5 bonnes raisons d’emmener des livres en vacances…

La semaine dernière, on vous donnait bonne conscience en vous donnant de bonnes raisons de ne pas emmener de livres en vacances… Mais figurez-vous qu’en fait, les livres sont IN-DIS-PEN-SABLES en vacances ! Voilà pourquoi…



1. Vous voulez être au top sur la plage ? Rien de tel qu’un peu d’exercice : allongez-vous, serrez les abdos, prenez un très gros livre, genre roman d’aventure captivant, et lisez-le en le tenant en l’air pendant deux heures. Biceps et belles épaules garanties !

2. Vous partez en vacances avec Tata Bavarde ? Plongez-vous dans un livre pour vous assurer quelques moments de tranquillité. Avec un peu de chance, elle n’osera pas vous déranger.

3. Vous avez oublié votre parasol ? Ouvrez une bd !

4. Vous en avez marre qu’on vous prenne la tête avec les devoirs de vacances ? Une seule solution : se munir d’un chouette livre documentaire pour faire illusion pendant la sieste.

5. Vous partez en camping et vous avez peur de vous faire attaquer par des bêtes sauvages la nuit au coin du feu ? Emmenez beaucoup de livres pour vous faire une barricade, et des gros si possible, ils serviront de massue en cas de besoin.

Et vous, vous lisez quoi cet été ?

Un commentaire sur “5 bonnes raisons d’emmener des livres en vacances…

  1. Oh oui quelle bonne idée : de la gym avec des livres ! Si en plus ils peuvent faire multi-usages c’est parfait, avec un peu de chance la lecture pourrait même s’avérer intéressante ? bon peut être que je m’avance un peu trop…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.