A Non-Non, je dis oui !

Magali Le Huche est une jeune femme très active. Agée d’à peine 32 ans, elle a déjà illustré plus d’une trentaine d’albums ! L’un d’eux, Les sirènes de Belpêchao, a même reçu le célèbre Prix Sorcières (décerné par des libraires jeunesse) en 2006.

Mais ce n’est pas de celui-ci dont je vais vous parler aujourd’hui. Non non.
Magali Le Huche a créé un personnage tordant, un ornythorinque nommé… Non-Non… Si si c’est son prénom ! Après nous avoir invité Au pays merveilleux de l’intrépide Non-Non, on a découvert que Non-Non n’a plus rien à se mettre.

Et aujourd’hui, figurez-vous que… Non-non a très faim mais ne sait pas de quoi ! C’est fou non ?

Dans son frigo, rien ne lui fait envie ! Il se rend alors chez ses amis qui ont tous des régimes alimentaires plus farfelus les uns que les autres… Rien qui ne le tente. « Autant manger une purée de vent ou une soupe de pluie. »  C’est finalement en rentrant chez lui, dépité, qu’il va tomber sur le repas de ses rêves. Je ne vous en dis pas plus, ça vaut le coup de le découvrir dans l’album ! Non non n’insistez pas !

Encore un album plein d’humour, avec des fenêtres à ouvrir et des surprises à découvrir pour les petites mains !

3 commentaires sur “A Non-Non, je dis oui !

  1. ok, j’vais de suite aller l’emprunter (ou l’acheter si il est pas dispo en bibliothèque…) ! bon retour parmi nous Alex, tes conseils nous ont manqué !

  2. Merci, avec plaisir 😉
    Et j’ai appris aujourd’hui qu’une nouvelle aventure de Non-Non arrivera bientôt : Non-Non veut faire du sport mais a un peu la flemme ! Je sens qu’il va me plaire celui- là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.