Branle-bas de combat chez les coccinelles

« Horreur ! La Chose émet un nouveau son ! »
branle bas de combat chez les coccinellesC’est la fin de l’hiver, les coccinelles sortent mais au pied de leur arbre, il y a une « mystérieuse et gigantesque chose » qui ne répond pas à leurs questions et qui reste immobile.

Ce très bel album d’Eric Bétend et de Géraud Bournet, paru aux éditions Chemins de tr@verse (2012), traite d’un objet banal de notre quotidien, bouleversant la vie paisible des coccinelles de la forêt, jusqu’à prendre des proportions alarmantes au sein de la petite communauté. Pour découvrir le fin mot de l’histoire, venez lire le livre dans les bibliothèques de Grenoble !DSCF3158

La bibliothèque Prémol a pu exposer les originaux du livre en Janvier et Février. Membre de l’association A Bord Perdu, l’illustrateur Géraud Bournet est venu animer à Prémol un atelier dessin pour enfants autour du thème des petites bêtes de la forêt. Non pas avec des crayons et des feutres, mais à l’encre de chine rouge et noire ! Matériel utilisé : chiffons, éponges, plumes, pinceaux, et même des brosses à dents ! Un atelier qui a ravi les enfants et leurs parents..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.