ça passe ou ça casse… les oreilles !!

Un jour, peu de temps après mon arrivée au pays merveilleux de la musique jeunesse, je suis tombée sur cette pépite de mauvais goût.

bob

Il s’agit à la fois d’une offense pour les capacités musicales des enfants et pour la mémoire du maître du reggae Bob Marley.

Passons sur le graphisme simpliste voir gnan-gnan de la pochette, c’est une règle malheureusement admise en matière de cd jeunesse.

Non le must se trouve à l’intérieur : la « musique » de Bob Marley réarangée (si si, les guillemets sont nécessaires). Déjà, il ne reste plus grand chose du reggae. Vaguement le rythme, mais façon comptines, avec un accompagnement au xylophone (???) – je ne suis pas sûre de l’instrument mais ça fait gling gling- pas de chant, adieu les textes de bob Marley, à la place vous aurez droit à la mélodie au pipeau.

Voilà ce qui résume ce disque : du pipeau !

Et le mieux (le pire) c’est qu’il existe dans la même collection : Police, U2, Led Zeppelin, Queen, les Beatles, Pink Floyd, Phil Collins……Ouille ouille ouille mes oreilles !!

Allez un petit « cadeau » pour vos oreilles :

Dans le réseau des bibliothèques : une exclusivité de la bibliothèque Alliance

4 commentaires sur “ça passe ou ça casse… les oreilles !!

  1. Je confirme : j’ai des diabolos aux deux tympans depuis l’écoute des opus « Queen » et « Police »… Mais peut-être que Lady Gaga en ressortirait magnifiée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.