Un jour, peu de temps après mon arrivée au pays merveilleux de la musique jeunesse, je suis tombée sur cette pépite de mauvais goût.
Il s’agit à la fois d’une offense pour les capacités musicales des enfants et pour la mémoire du maître du reggae Bob Marley.
Passons sur le graphisme simpliste voir gnan-gnan de la pochette, c’est une règle malheureusement admise en matière de cd jeunesse.
Non le must se trouve à l’intérieur : la « musique » de Bob Marley réarangée (si si, les guillemets sont nécessaires). Déjà, il ne reste plus grand chose du reggae. Vaguement le rythme, mais façon comptines, avec un accompagnement au xylophone (???) – je ne suis pas sûre de l’instrument mais ça fait gling gling- pas de chant, adieu les textes de bob Marley, à la place vous aurez droit à la mélodie au pipeau.
Voilà ce qui résume ce disque : du pipeau !
Et le mieux (le pire) c’est qu’il existe dans la même collection : Police, U2, Led Zeppelin, Queen, les Beatles, Pink Floyd, Phil Collins……Ouille ouille ouille mes oreilles !!
Allez un petit « cadeau » pour vos oreilles :
Dans le réseau des bibliothèques : une exclusivité de la bibliothèque Alliance
Mes oreilles ont saigné le jour où j’ai écouté Queen dans cette collection !
J’ai vu qu’il y avait aussi Lady Gaga. J’hésite.
Je confirme : j’ai des diabolos aux deux tympans depuis l’écoute des opus « Queen » et « Police »… Mais peut-être que Lady Gaga en ressortirait magnifiée?
Et encore… vous n’avez pas écouté Métallica dans la même collection… :-/