Celle que je ne suis pas

J’ai d’abord été étonnée de voir que beaucoup ne connaissent pas cette série (3 tomes) alors qu’il s’agit pour moi d’un indispensable de la BD adolescente ! Voilà pourquoi je vais vous donner envie de lire et d’emprunter cet ouvrage… si si j’en suis persuadée !

celle que je ne suis pas C’est donc une BD extraordinaire avec un style un peu « manga » dans le dessin (ce que j’apprécie beaucoup) qui rappelle les origines  laotiennes de l’auteur tout en gardant le sens « français» de lecture. C’est l’histoire d’une adolescente, Valentine, un peu effacée au collège, on va voir toute son évolution,  les flirts, les jalousies, la cire à épiler (aïe), les fêtes trop alcoolisées…, elle se sent un peu différente face à tout cela.

Et puis… tout le monde peut se retrouver dans cette BD, les ados vont se sentir compris et les adultes y trouveront des souvenirs de leurs années lycées croyez moi. On retrouve la réalité et vérité. Qui n’a pas déjà eu un amour secret ? Ou essayé de dépasser ses limites… ? Ou tout simplement de ressembler à quelqu’un d’autre…

Sybille

Dans quelles bibliothèques trouver ce livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.