C’est un ours !

Les jours rallongent et les animaux endormis sortent de leur hibernation. Et voici l’histoire d’un ours qui, au réveil, commence à se poser de drôles de questions…

1oursofcourse-couvUn ours gentil et solitaire décide un beau matin de se marier. Mais qui voudrait épouser un ours ? Car c’est bien connu, « un ours, c’est méchant, un ours c’est dangereux, ça tue les petits enfants et ça les mange en pot-au-feu ! ». L’ours part alors en quête de l’amour et de son « oursitude »… Sur son chemin, il rencontre un lapin, un hérisson, une belette et leurs amis de la forêt. Devra-t-il les manger ?

Porté par une musique folk, quelques chansons au ton léger et de nombreux instruments, ce conte musical donne toute sa place à l’imaginaire des enfants. Un livre-CD drôle, tendre et subtil autour de la question de l’identité et de l’intégration. A partir de 5 ans et à écouter en famille.

Dans quelles bibliothèques trouver ce livre-CD ?

1oursofcourse-ours 1oursofcourse-lapin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.