Décollage immédiat !

L’espace c’est fascinant, on peut tout imaginer quand on regarde la Lune et les étoiles. Alors voici une sélection de livres pour les petits passionnés d’astronomie.

décollage pour l'espace

Dans la collection Encyclo des petits curieux, découvrez une aventure de Louis et Louise, qui cette fois, s’envolent pour l’Espace !

A bord du vaisseau d’un manège, ils décollent et s’approchent de la Lune, du Soleil et de  toutes les planètes du système solaire, l’occasion d’apprendre beaucoup de choses. L’histoire est complétée par une partie documentaire à la fin du livre.

le ciel à très petits pas

Découvrez Le ciel à très petits pas, dans ce documentaire qui explique ce que sont l’atmosphère, les éclipses, les étoiles, les constellations, la Voie Lactée…

Le livre se termine par un quizz, qui permet de vérifier qu’on a bien tout compris !

comment nous sommes allés sur la luneSous la forme d’un album paru à l’Ecole des Loisirs, Pénélope Jossen nous raconte la véritable histoire de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, les pionniers de l’espace, avec de vraies informations sur la conception d’une fusée et sur les différentes étapes du décollage à l’alunissage, accessibles aux plus jeunes.

professeur astrocat aux frontières de l'espaceA lire absolument pour les plus grands : Professeur Astrocat aux frontières de l’espace ! Avec ses illustrations vintage et grâce aux personnages du Professeur Astrocat et de son compagnon Astromouse, il résume l’état des connaissances actuelles sur l’espace : le big bang, la formation des étoiles et des galaxies, le Système solaire, mais aussi l’observation des étoiles, l’histoire de la conquête spatiale et la possibilité d’une vie extraterrestre. Passionnant !

Pour les enfants et les grands qui aiment être dans la Lune, vous pouvez  prolonger le plaisir grâce à ces deux magnifiques albums :

papa sur la lune jean de la lune

Cliquez sur les images pour savoir dans quelles bibliothèques trouver ces livres.

En partenariat avec Echosciences Grenoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.