Enquête de mémoire

Satoru est un jeune dessinateur de manga obligé de livrer des pizzas pour boucler les fins de mois. Témoin d’un accident au cours d’une journée de travail, il découvre par hasard qu’il possède le don de retourner dans le passé pour modifier le cours des événements.

erasedEn évitant ainsi à un enfant de se faire renverser par un camion, Satoru est blessé. Suite à ce traumatisme, des bribes de son enfance lui reviennent en mémoire, notamment autour de la disparition inexpliquée d’une camarade d’école. Grâce à son don, Satoru va explorer son passé et tenter d’en résoudre les mystères.

Kei Sanbé retranscrit si bien l’atmosphère de l’enfance de Satoru que j’ai eu l’impression d’avoir des souvenirs en commun avec lui : sorties d’école sous la neige, « plans de bataille » secrets avec les copains. Mais ici la nostalgie est toujours accompagnée d’un sentiment très fort d’isolement et de défiance vis-à-vis des adultes.

Le suspense et la tension psychologique sont soutenus tout au long de ces quatre premiers tomes et, je l’avoue, j’ai parfois eu l’appréhension de ce que la page suivante allait dévoiler.

Dans quelles bibliothèques trouver ces livres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.