Et le lauréat du prix du Livre numérique Jeunesse est…

SOS Dinos en détresse ! Voici un petit retour en image de cette remise du premier prix en France attribué spécifiquement à un livre numérique jeunesse, qui a eu lieu à la bibliothèque Eaux-Claires Mistral.

Juste avant la remise du prix, 12 enfants entre 5 et 10 ans ont pu participer à un atelier avec l’illustrateur Bruno Heitz afin de créer ensemble une histoire : « Jojo et la vieille dame », que Bruno Heitz a illustrée au fur et à mesure.

Atelier Bruno Heitz

Atelier Bruno Heitz

Après l’atelier,  Annie Brigant, directrice des Bibliothèques municipales de Grenoble, ouvre la remise du prix du livre numérique Ville de Grenoble Arthaud avant de laisser sa place à Laurence Comparat, Adjointe à l’Open Data et aux logiciels libres, puis à Philippe Sylvestre, président de la Librairie Arthaud, partenaire de ce prix. C’est au cours de ce discours que le résultat de la concertation du jury autour de ce prix est annoncé : SOS dinos en détresse est le lauréat !

Projection de SOS Dinos en détresseAprès la projection de l’application pour la faire découvrir au public, le prix est remis à Claire Godriot, éditrice de la maison d’éditions numérique Audois et Alleuil  qui a réalisé SOS Dinos en détresse, et Claire Chavenaud, illustratrice de l’application. L’occasion de discuter avec le public autour de leur travail, fruit d’un véritable échange entre toutes les personnes qui participent à la création d’une application : musiciens, auteur, illustrateur…, et quelques précisions sur l’application et ses multiples petits éléments et indices à découvrir. Un petit mot d’Hyppolite Résoutout, le héros de SOS dinos en détresse, a été lu (il s’est surtout beaucoup félicité !) avant le goûter offert pour clore ce moment festif.

Claire Gaudriot et Claire Chavenaud Membres du jury

Pour en savoir plus sur SOS Dinos en détresse, vous pouvez relire l’article présentant les cinq applications finalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.