Et plouf le loup !

Un jour j’étais dans une bibliothèque… Une petite fille vint me voir, elle tenait un livre à la main et voulait que je le lui lise. Le livre c’était Plouf ! de Philippe Corentin… Ca tombait bien : j’aime bien cet auteur, et puis le livre était dans un format très spécial, ça a picoté ma curiosité… Alors zou, on se trouve un coin tranquille et on ouvre le livre… et là aussi ça tombait bien : plouf ! un loup au fond d’un puit pour avoir voulu attraper un fromage qui n’était en fait que le reflet de la lune. Je commençais à bien m’amuser, la petite fille était aux anges, et j’ai bien compris que ce livre, elle ne l’avait pas du tout choisi au hasard.
Pendant ce temps là, notre loup cherche un moyen de sortir, qu’il va trouver en la personne d’un cochon qui prendra la place du loup bien malgé lui… Plouf ! Puis passeront par là des lapins…. et puis et puis, à vous de découvrir la suite ! Je ne peux pas vous en dire plus car ce jour là, ce n’est pas moi, mais la petite fille qui a emporté le livre. Nul doute qu’avec son grand sourire et ses yeux malicieux elle aura vite trouvé quelqu’un d’autre pour lui faire la lecture !

Et si cette histoire vous a plu et que vous souhaitez vous servir de cet album pour faire briller d’autres yeux, vous pourrez trouver plein de pistes à exploiter sur ce site et bien d’autres albums de Philippe Corentin aussi….

 

Dans quelles bibliothèques trouver ce livre ?

Florence, une lectrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.