Gaia revient !

Au mois d’avril, l’illustratrice Gaia Guarino est venue à Grenoble, en résidence dans le quartier Très Cloitres, pour mener des ateliers avec les enfants de la crèche Vieux Temple et de la petite section de l’école maternelle Bizanet. Objectif de cette résidence : créer le nouveau livre offert aux bébés grenoblois nés et à naître en 2016-2017 par la ville de Grenoble. Mais qui est Gaia Guarino ?

gaia guarinoGaia Guarino est une illustratrice, graphiste et scénariste italienne, diplômée de l’École des Beaux Arts de Naples. Elle a publié quatre albums en France, aux Editions Courtes et Longues, dont le premier, Louise de New York : la détective a reçu le Prix Premier Album des librairies sorcières en 2014.

En ce mois de juin, elle revient passer quelques jours avec les enfants et leurs parents, pour leur présenter le début de son travail pour le projet Un bébé un livre, et continuer à s’imprégner de la ville pour s’en inspirer pour sa création. On a hâte de découvrir le résultat !

En attendant le lancement du livre au mois d’octobre pendant le Mois des P’tits lecteurs (ce sera aussi l’occasion pour le grand public de la rencontrer), vous pouvez découvrir ses travaux plus anciens et les coulisses de sa résidence dans le cadre d’expositions à la bibliothèque Hauquelin et à la bibliothèque du Jardin de Ville, jusqu’au 18 juin.

Et ses livres sont bien sûr disponibles dans les bibliothèques de Grenoble ! (cliquez sur les images pour savoir où les trouver)

la detective l'actrichanteuse un été de chien marcelle potoffeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.