Je m’ennuie… mais qu’est-ce que je pourrais bien faire ?

Vous aussi ça vous est déjà arrivé de vous ennuyer et de trouver la journée longue, très longue ? Parce que pour Astrid Bromure c’est le cas !

astrid bromureLaissez-moi vous la présenter : elle habite à New-York dans les années 1930 et elle est riche, enfin ses parents sont riches. Donc tout devrait aller pour le mieux. Seulement voilà ses parents viennent de partir pour 15 jours et elle s’ennuie. Il y a bien les domestiques (Benchley et Madame Dottie) mais ils sont tous les deux très occupés.

Heureusement Astrid a une dent qui bouge et la petite souris devrait bientôt passer. Mais existe-t-elle vraiment ? Madame Dotti la décrit comme une souris blanche portant des chaussons verts en velours et un sac de satin rouge rempli de pièces. Pour Benchley elle est noire et dispose d’une lanterne fixée à son chapeau pour la nuit. Voilà, Astrid s’est trouvée une occupation : mener l’enquête et surtout attraper la petite souris !

Vous l’avez deviné cette BD est pleine d’humour : les différents stratagèmes d’Astrid pour attraper la fameuse souris sont très drôles et on a hâte de savoir comment tout cela va se terminer. Et le meilleur c’est qu’un tome 2 vient de sortir et cette fois Astrid Bromure devra « atomiser les fantômes« , tout un programme !

Dans quelles bibliothèques trouver ces livres ?

Astrid Bromure extrait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.