Je sais pas quoi faire…

Il pleut et vous en avez marre d’entendre râler vos enfants ? Voici quelques livres qui vous donneront de bonnes idées pour les occuper sans vous imposer un énième vide-poche en pâte à sel, un nouveau collier de nouilles ou une babiole multicolore qui va prendre la poussière sur la cheminée.

Récup et créations

Origamis animaux

Chez Les deux coqs d’or, la collection Les petits chefs vaut vraiment le détour. En plus de proposer des activités sympas et simples à réaliser, les livres sont vraiment jolis à consulter ! Ca ne gâche rien et surtout, ça fait encore plus envie.

Parmi mes préférés, je vous invite à découvrir Récup’ et créations et Origamis animaux. Pas besoin d’en dire plus sur le contenu, les titres parlent d’eux-mêmes !

 Petits bricolages d'hiver pour enfants Fabriquez vos jeux en feutrine

J’aime beaucoup également la collection Esprit Créatif, chez L’Inédite. Pour chaque saison, il existe un titre proposant de jolis bricolages.

Par exemple, au hasard bien sûr, Petits bricolages d’hiver pour enfants vous séduira sûrement, avec son bonhomme en pomme de pin, son sapin en chocolat ou encore son bonhomme de neige en mosaïque. Les plus aguerris, adeptes du fait main, apprécieront aussi Fabriquez vos jeux en feutrine. (Cliquez sur les titres pour feuilleter…)

Tout en carton

Enfin, pour éviter la surconsommation de jouets en plastique qui encombrent et ne durent pas longtemps, je ne résiste pas à l’envie de vous présenter Tout en carton ! qui prouve que c’est à la portée de tous de transformer de vieux cartons en objets ludiques et colorés.

Fusée, maison de poupées, château fort, poussette, garage… les créations proposées sont vraiment chouettes et vos enfants auront en plus la satisfaction d’avoir fabriqué leurs jouets eux-mêmes !

Allez courage, l’hiver touche à sa fin… et promis je vous présenterai des activités d’extérieur quand viendront les beaux jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.