La 6eD fait sa BD

Les élèves de la 6eD du Collège Aimé Césaire sont venus le 14 juin à la bibliothèque Eaux-Claires Mistral pour exposer leurs créations dans l’espace BD jeunesse.

En effet, du scénario au dessin, les élèves ont réalisé une BD seul ou par deux au cours de différents ateliers avec la bibliothèque. Même si certaines traitent d’autres sujets, ces BD devaient plutôt tourner autour des thèmes de l’adolescence, du collège et du harcèlement.

Voici quelques réalisations :

BD d'Océane "L'homme vert"

BD d’Océane « L’homme vert »

BD de Jeanne, titre : "Harcelée par la mode"

BD de Jeanne « Harcelée par la mode »

BD de Simona, titre "Aurélie chanteuse harcelée"

BD de Simona « Aurélie chanteuse harcelée »

 

Et pour voir les autres, on vous donne rendez-vous à la bibliothèque !

Et si vous êtes intéressés par des BD sur ces thèmes en voici une petite sélection :

  • A Silent Voice de Yoshitoki Oima: à l’école primaire, Shoya passe son temps à humilier Shoko parce qu’elle est sourde. Quelques années plus tard, hanté par sa mauvaise conscience et profondément malheureux, il la retrouve pour lui présenter ses excuses.Un manga en 7 tomes sur le handicap et sur les relations -parfois difficiles- entre élèves.
  • La collection « Les graphiques » : quatre BD pour le moment dans cette collection par Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini autour de thèmes sensibles de l’adolescence : l’homosexualité, le harcèlement, le fait d’être mal dans sa peau…
  • 520 km et Un été en apnée de Max Radiguès qui avaient déjà fait l’objet d’un article par Lisa.
  • Celle que je ne suis pas de Vanyda : une BD en 3 tomes sur l’évolution d’une adolescente (cf. l’avis de Sybille sur le blog).
  • Cet été-là de Mariko et Jillian Tamaki: une BD pour les plus grands qui suit deux amies qui entrent tout juste dans l’adolescence et observent leurs aînés pendant cet été-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.