La Croisette, comme si on y était…

Cette semaine, c’est la semaine des strass, des paillettes et des films. Le Troll n’a pas été invité donc il se fait son petit festival de Cannes à lui…

Voici le kit nécessaire pour être un parfait festivalier : des livres qui parlent du cinéma, qui expliquent comment faire un film, qui montrent les coulisses ou qui rendent hommage à Georges Mélies.



Le Troll a aussi fait son marché dans les bibliothèques pour emprunter quelques DVD à regarder en imaginant être sur la Croisette…

D’abord, Le Troll va donner un petit coup de main à Lola, Ramo et Plume pour retrouver Le Peintre du Tableau et permettre aux Pafinis et aux Reufs de renverser le pouvoir des Toupins.
Tout ça lui a donné le goût de l’aventure et il part sur les talons de Tintin et le secret de la Licorne, à l’abordage !!
Pour se remettre de ses émotions, rien de tel qu’un petit tour de swing avec Un monstre à Paris au son du duo Vanessa Paradis et -M-.
Ensuite, en route pour le wild wild west avec Rango, attention il fait chaud, très chaud et les autochtones sont hostiles…
Et pour finir, rien de tel qu’une petite visite à Raiponce et ses cheveux fous.

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour savoir où trouver ces DVD et ces livres. Bon festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.