Le trésor de l’étagère

Je n’avais pas du tout prévu de vous parler de ce livre : c’est lui qui m’est tombé dessus alors que j’étais en train de ranger quelques documents !

Un album grand format avec un titre mystérieux L’ours qui avait une épée et une couverture en fond blanc pour laisser toute la place au gigantisme de l’ours.
Bref, assez d’ingrédients pour que je me jette dans l’histoire. Un ours, c’est grand, puissant, alors que se passe-t-il lorsqu’un auteur décide de lui mettre une arme entre les mains ???
C’est le désastre : l’animal saccage, coupe et découpe tout ce qui se trouve autour de lui. Cela ne le dérange pas car lui, habite dans un fort qu’il a construit à la force de ses mains.
Pourtant, ses murailles vont être détruites par une puissance au dessus de lui : l’eau de la rivière.
L’ours n’a plus rien à perdre et armé de son épée, il part à la recherche du coupable pour se venger et le couper en deux. Mais les animaux s’accusent les uns les autres et le coupable n’est pas celui que l’on croit…
A découvrir de toute urgence, qu’il vous tombe dessus ou non !

L’ours qui avait une épée /Davide Cali, Gianluca Foli. Rue du Monde, 2008.

Dans quelles bibliothèques trouver ce livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.