« Les livres, c’est bon pour les bébés ! »

Après avoir fait des piles de livres avec vos enfants, après avoir laissé ces derniers mâchouiller les coins de leurs albums favoris, après qu’ils en aient contemplé la couverture à l’envers et à l’endroit, n’hésitez plus : ouvrez-les avec eux !
Justement, pendant tout le mois d’octobre, les bibliothèques de Grenoble lancent à tous les bébés et leurs parents (ben…oui, vous !) une invitation à la lecture. Paraît-il que c’est bon …
Expositions, temps des histoires, comptines, ateliers, films, … : tout un programme !
Cette année, notre auteur-illustrateur préféré et invité est … TADAM … Benoît Charlat !, le papa de Nénègle qui part à la montagne, de Ti’Pingouin et Ti Lapin, magiciens de leur état et de bien d’autres encore que nous vous ferons découvrir.

Le mois des P’tits Lecteurs s’appuie sur la conviction, vous l’aurez compris, que « Les livres, c’est bon pour les bébés ». Du coup, c’est pour nous l’occasion de vous faire découvrir le film du même nom produit par l’association Accès.
A écouter aussi Les contes à voix basse de Nathalie Thomas accompagnée du musicien Chris Dubier : contes philosophiques et musique électro dès 18 mois !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que « les livres, c’est bon pour les bébés », rendez-vous en octobre dans les bibliothèques jeunesse de Grenoble.

Tout le programme en un clic ou sur papier dans votre bibliothèque. A très bientôt

PS : nous allions oublier de vous dire que l’opération « un bébé, un livre » se poursuit. Les bébés grenoblois nés en 2010 et 2011 reçoivent en cadeau de naissance, comme l’année dernière, le livre de Malika Doray Tigre, ce petit tigre et leur carte de bibliothèque. Rendez-vous dans l’une des 10 bibliothèques jeunesse de la ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.