MeMo, une maison d’édition très particulière !!!

Quel livre pour les bébés 2010-2011 ? Un indice ? La maison d’édition :

MeMo édite le livre pour les bébés grenoblois 2010-2011 mais pas seulement. Implantée à Nantes depuis 1993 MeMo propose des livres pour la jeunesse à la recherche de la poésie et de la beauté. Une centaine de titres aujourd’hui et une proposition pour les tout-petits : la collection MeMômes. « Tous nos livres sont mis en page et édités avec le plus grand soin. Chaque projet a sa police, son format, ses couleurs. Les tout-petits sont sensibles, peut-être plus que d’autres à la résonnance des couleurs et au toucher du papier. Nous essayons de leur offrir des ouvrages à la hauteur de leur exigence, en accord avec le projet de l’auteur » dit Christine Morault, la directrice.

 

Ces livres sont des objets précieux et sensibles que tous les petits et leurs parents doivent découvrir absolument !

 

A noter :
> Rencontre avec Christine Morault, directrice des éditions MeMo vendredi 1er octobre – 18h, bibliothèque du Jardin de Ville.

> Expositions d’albums édités par MeMo dans les bibliothèques Alliance, Arlequin, Hauquelin, Prémol, Teisseire-Malherbe pendant le mois d’octobre.

 

Détails sur le programme en ligne du Mois des P’tits lecteurs.

Un commentaire sur “MeMo, une maison d’édition très particulière !!!

  1. Que de beaux livres chez Mémo, comme ceux d’Anne Crausaz, Olivier Douzou, Malika Doray ou Remy Charlip par exemple ! Une maison d’édition à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.