Moutons, Loup, Chasseur…

Je lis habituellement assez peu de théâtre. C’est au détour d’une demande d’une enseignante que je me suis mise à la recherche d’une pièce pour un accueil de classe. Et j’ai eu envie de vous parler de cette belle découverte !

etre le loupD’après vous, que peut faire un mouton quand il apprend que le Grand Méchant Loup est mort ? D’abord il se réjouit.

Que peut faire un mouton réjoui et plein d’ambition quand il apprend qu’un casting est organisé pour recruter le nouveau Grand Méchant Loup ? Eh bien… postuler ! Au fond, peut-être qu’il en avait toujours rêvé, après tout il était très fort au jeu « Vautour et agneaux », il avait même croqué la jambe de sa copine Renée, qui ne lui a d’ailleurs pas pardonné…

Et à votre avis, que peut faire un mouton engagé pour devenir le nouveau Grand Méchant Loup ? Non, je ne vous dis pas tout, il faut lire la pièce pour le savoir, la déguster, c’est savoureux.

Et à plusieurs voix, c’est encore meilleur de découvrir comment Etre le loup… Mais attention à la digestion !

Dans quelles bibliothèques trouver ce livre ?

Pour avoir un aperçu de la pièce, voici des extraits d’une adaptation par la Cie des Tropes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.