Mystère au Jardin de Ville…

En partenariat avec Anagramme, à l’occasion du festival de littératures policières « L’échappée noire », la bibliothèque du Jardin de ville lance son club lecture sous le signe du roman policier, et ça fait peur…

Jeudi 8 octobre

17h30… tapantes : Préméditation du crime
Sous la menace de deux comédiennes, huit jeunes lecteurs de 10 à 13 ans se retrouvent à la bibliothèque.
Mission : S’entraîner à lire à voix haute. Acharnement sur une nouvelle policière : L’Ascenseur de Brigitte Aubert extraite du recueil Scènes de crime.

 

19h : Goûter mystère
Les enfants engloutissent un goûter des plus intrigants… Au menu: œil de litchi, doigts de sorcières, cake sanglant et liquides étranges…

19h30 : Heure du crime
Prise d’otage du public de la bibliothèque par les enfants et lecture à dix voix de la nouvelle à suspense L’ascenseur : Ce jour-là, Gaëlle a choisi d’entrer dans l’ascenseur de droite plutôt que dans celui de gauche, c’était juste une impulsion. Il y avait déjà un jeune homme à l’intérieur, l’air hagard, avec autour du ventre comme une bouée de piscine. Il a appuyé sur le bouton stop et hurlé « Je vais faire sauter le lycée !! »…
Les comédiennes ont ensuite lu des extraits extirpés de romans soigneusement choisis : Nono de Pascal Garnier et Le chat de Tigali de Didier Daeninckx.

Les bibliothécaires du Jardin de Ville et leurs complices, Solène et Marie d’Anagramme, vous proposent de découvrir la sélection des romans policiers lus le jour du crime.

Venez rejoindre « Le Club » lecture de la bibliothèque du Jardin de Ville! Un jeudi par mois, nous vous proposons de nous retrouver autour d’un goûter pour parler des livres que vous aimez, découvrir de nouvelles lectures et échanger ! Prochaines dates : jeudi 5 novembre, jeudi 3 décembre.

Un commentaire sur “Mystère au Jardin de Ville…

  1. Whaouh ! Cette soirée avait l’air tès sympa… et assez effrayante ! Et quel gouter, pouah ! Merci pour cet article, ça donne des idées d’animation avec les jeunes ados autour d’un thème particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.