New York, New York

Oui mais pas n’importe quel New York, celui des années cinquante.

broadway limited 1Tout commence par un malentendu : Jocelyn, jeune français, débarque à New York pour y étudier le piano. Il a réservé une place à la pension Giboulée où une Jocelyne est attendue.

Cette pension n’accueille que des filles mais Jocelyn sera finalement accepté grâce à ses talents de musicien et à une soupe aux asperges ! Il fera la connaissance des pensionnaires qui travaillent toutes dans le milieu artistique. Elles sont bien sûr charmantes, mystérieuses et Jocelyn en profitera pour tomber amoureux.

Cette intrigue nous permet de plonger avec délice dans ce New York suranné et de découvrir le milieu artistique de cette époque : night club, comédies musicales, théâtres, scènes jazz sont ainsi les endroits où vont se nouer les intrigues; on en profite au passage pour rencontrer des débutants comme Grace Kelly, Woody Allen, Jerry Lewis….

Ces noms ne vous disent rien ? Pas grave ! Vous serez quand même captivés par la vie des habitantes de Giboulée et peut-être aurez-vous envie d’en savoir plus… Au contraire, vous adorez les films de cette époque ? Alors ce livre est pour vous !

Bref, vous l’avez compris, je suis sous le charme de ce début de série et j’attends avec impatience le tome 2 de Broadway Limited !

Dans quelle(s) bibliothèque(s) trouver ce livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.