No et moi

no et moiNo et moi est un roman qui raconte une très belle histoire d’amitié entre deux adolescentes.

Lou Bertignac une élève surdouée doit faire un exposé et décide de prendre comme sujet les sans-abris. Elle fait alors la connaissance de No une sans-abri à peine plus âgée qu’elle. Lou se pose des questions à son sujet mais prend quand même la décision de l’aider, elle veut sauver No de la misère dans laquelle elle se trouve. Elle va donc mener une expérience d’une grande ampleur avec plein de péripéties. J’ai trouvé ce livre très intéressant car il nous montre que malgré la différence de classes sociales, des liens d’amitié ou même d’amour peuvent se créer et devenir très intenses. Il m’a également touché car dans la société actuelle, il est très rare de voir les classes sociales opposées s’entraider. A l’inverse, dans ce livre l’auteur nous montre que Lou soutient, aide, réconforte No bien qu’elle soit une adolescente dans la misère.
Pour moi, ce livre à une morale : il ne faut pas se fier aux apparences, il faut connaître la personne avant de la juger !

Chloé LECOMPTE

Dans quelles bibliothèques trouver ce livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.