Notre corps est un véritable instrument de musique

Dans le cadre du projet d’éveil culturel et artistique petite enfance sur le secteur 4, la bibliothèque Alliance a proposé un atelier percussions corporelles le samedi 9 mai.

Florent Diara, musicien percussionniste notamment dans le groupe Grenoblois Djemdi, est venu initier les participants à cette discipline musicale qui n’a besoin que du corps pour créer des sons et des rythmes.

Enfants et parents ont été invités à découvrir les résonances des différentes parties de leur corps.
Ces chanceux ont beaucoup apprécié ce moment « super » convivial.
Florent a offert une initiation aux percussions corporelles ludique et collective, il a transporté ce petit monde « au pays du rythme » en mettant de la vie dans nos mains.

percuVenez rencontrer Florent Diara lors de l’inauguration du parc Flaubert vendredi 22 mai à partir de 17 h . Pour tout savoir sur le projet du parc et le programme de l’inauguration, c’est ici.

Et pour continuer en musique, voici pour vous une sélection d’albums qui font du bruit ! Cliquez dessus pour savoir où les trouver en bibliothèque :

animaux bravi toc trompette bim jadoul jouetssilence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.