Octobre arrive ! Martine Perrin aussi !

Octobre arrive, plus que quelques jours avant de démarrer les festivités du Mois des Petits Lecteurs ! Après Edouard Manceau, on vous remet l’eau à la bouche en vous emmenant à la découverte de l’autre auteur vedette de cette année !

Architecte de formation, Martine Perrin a découvert les livres pour les enfants à la naissance de sa fille. En parcourant les librairies, elle s’est rendue compte que certains livres lui plaisaient, lui plaisaient beaucoup même, au point de lui donner envie d’en fabriquer elle-même. D’abord pour sa fille, puis pourquoi pas… pour tous les enfants !

Et quelle bonne idée !  Mon album préféré est celui qui nous mène sur les pas de Madame Hô et de son parapluie. Grace à des calques, des découpes et des jeux de transparence, nous suivons Madame Hô à la poursuite de son parapluie vagabond qui va l’amener à la plus suprenante des rencontres…

Martine Perrin joue avec les formes, les transparences, les couleurs, les superpositions, l’espace. Comme elle le dit elle-même, elle ne raconte pas des histoires, elle fait des trous dans les livres. Ses livres sont des objets que les enfants peuvent manipuler, pour imaginer, rêver, s’inventer des histoires.

Venez la rencontrer dans le cadre du Mois des petits lecteurs dans les bibliotheques de Grenoble ! En attendant plongez-vous dans ses livres :

    

Rencontre publique le mercredi 17 octobre à 18h à la bibliothèque du Jardin de Ville

Ateliers pour les enfants de 4-5 ans le mercredi 17 octobre à 10h30 à la bibliothèque Teisseire-Malherbe et pour les 5-6 ans le même jour à 15h à la bibliothèque Prémol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.