Octobre n’est pas loin… On se prépare pour le Mois des p’tits lecteurs !

Comme chaque année, les bibliothèques de Grenoble se préparent à un mois de folie destiné aux tout-petits !


D’autant plus que cette année, sort le nouveau livre offert par la ville aux bébés nés en 2012 et 2013, dans le cadre de l’opération Un bébé, un livre. Réalisé par Edouard Manceau, Elise Ortiou-Campion pendant la résidence avec les enfants du quartier Eaux-Claires-Mistral, il sera offert aux bébés le samedi 20 octobre lors d’une grande fête au Museum d’Histoire Naturelle, en présence d’Edouard Manceau, et ensuite tout au long de l’année dans vos bibliothèques comme d’habitude !

Autre invitée d’honneur, l’auteure-illustratrice Martine Perrin, qui fait « des trous dans les livres »  (c’est elle qui le dit !), et ça plait beaucoup aux enfants !


Et comme on les aime beaucoup tous les deux (et nous ne manquerons pas de vous en reparler !), on vous offre plusieurs occasions de les rencontrer, lors de rencontres publiques ou d’ateliers pour les enfants dans vos bibliothèques :

Edouard Manceau : Rencontre publique vendredi 19 octobre à 18h à la bibliothèque Saint Bruno.

Ateliers pour les enfants à partir de 2 ans vendredi 19 octobre à 17h à la bibliothèque Saint Bruno, et samedi 20 octobre à 10h à la bibliothèque Eaux Claires-Mistral.

Martine Perrin : Rencontre publique le mercredi 17 octobre à 18h à la bibliothèque du Jardin de Ville.

Ateliers pour les enfants de 4-5 ans le mercredi 17 octobre à 10h30 à la bibliothèque Teisseire-Malherbe et pour les 5-6 ans le même jour à 15h à la bibliothèque Prémol.


Mais ce n’est pas tout, cette année, c’est le thème de l’imagier qui est mis à l’honneur, et toutes les bibliothèques du réseau vous proposerons des ateliers de fabrication et des expositions d’imagiers de toutes sortes et des temps des histoires particuliers !

Et puis aussi des spectacles, des comptines, des chansons, des films… tout pour plaire à nos p’tits lecteurs !


Vous l’aurez compris, le programme est vaste et difficile à détailler, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts ! Retrouvez bientôt le programme complet sur le site des Bibliothèques de Grenoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.