Poésie !

Comme il est rare de trouver des recueils de poésies originaux (poèmes moins classiques que ceux de Baudelaire, Verlaine et Prévert), beaux (illustrations et facture du livre soignées) et plein d’humour, je tenais à vous faire part de mes récentes trouvailles.
Voici donc cinq petites merveilles à lire seul ou même accompagné, pour goûter un petit moment d’éternité !
 

 

Hardi Hérisson et autres poésies russes / Délphine Chedru – Albin Michel jeunesse : Pour les illustrations hommage aux constructivistes russes de Delphine Chedru.
 
Jabberwocky le dragragroula / François David et Raphaël Urwiller – Sarbacane : Pour la magistrale adaptation du célèbre poème de Lewis Carroll par François David.
 

Chaîne d’or : les plus beaux poèmes d’Israël pour enfants, de Bialik à Gefen / Trad. de Ziva Avran , Arlette Pierrot, ill. de Batia Kolton – MeMo : Pour le travail d’édition effectué par MeMo.
 

Poèmes de terre / Olivier Douzou, Anouk Ricard – Rouergue : Pour l’humour des vers de Douzou sur le ver de terre !!!
 

Mon livre de Haïkus / Jean Hugues Malineau et Janik Coat : Pour la beauté sensible et tendre des Haïkus de Jean Hugues Malineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.