Pour rajouter un peu de poésie à votre liste de fournitures !

De vagues souvenirs d’écolière me reviennent…

En dehors des mathématiques qui n’étaient pas du tout mes amis, je repense à cette estrade en bois où il fallait réciter des poésies et des fables devant toute la classe. Répétées durement, longtemps, et puis devant tous ces regards : la panne des mots. C’était il y a longtemps (non non je ne vous dirais pas mon âge ! )

Je profite donc de la rentrée pour vous proposer deux petites perles de douceur :

 

Ce CD vous entraînera dans l’univers du poète Jacques Prévert avec des choeurs d’enfants et d’adultes. Le tout savamment orchestré par Olivier Caillard, fondateur des P’tits Loups du Jazz.

 


 
Ce livre-cd vous offre des fables de La Fontaine plus ou moins connues, lues par Alain Carré, véritable troubadour des mots et entrecoupées par des musiques de Jean-Sébastien Bach et Louis-Claude Daquin.


Bonne rentrée à tous !

 P.s. : Allez Le Troll ! L’article est fini, reprends ta récitation, il faut encore aller acheter tes crayons de couleurs: « Maître Renard sur un arbre perché… « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.