Quand une bibliothécaire s’amuse comme une enfant…

Je n’ai pas deux ans, mais j’ai adoré Le caca du coucou d’Edouard Manceau !

 

Je l’ai lu et relu aux bibliothécaires du Jardin de Ville et d’Hauquelin, je l’ai lu à la commission jeunesse, réunion très sérieuse où l’on parle très sérieusement des livres que nous allons acheter dans les bibliothèques jeunesse de la ville de Grenoble.

Bien sûr, Patrick Ben Soussan, grand pédopsychiatre devant l’éternel, nous l’avait dit : Edouard Manceau fait vraiment des livres pour les bébés ! Son analyse de Tic-Tic la girafe était à tomber sur les fesses. Nous avons invité Edouard Manceau pour le mois des p’tits lecteurs et nous n’avons pas été déçus, et les tout-petits non plus ! 

Mais alors Le caca du coucou, c’est un grand album  à la couverture rouge édité par Frimousse, cette toute petite maison d’édition qui n’a peur de rien ! Tout le monde sait qu’un petit coucou doit dire coucou, mais ce petit coucou là n’en fait qu’ à sa tête et dit… caca ! Mais à force de faire son kéké, il va se retrouver tout seul… Heureusement pour son anniversaire, il a soufflé les bougies et là… surprise ! Tout le monde c’est mis à chanter très fort : « le caca, le caca, le caca » !!

Non, je n’ai pas deux ans… mais Edouard Manceau me fait hurler de rire !

2 commentaires sur “Quand une bibliothécaire s’amuse comme une enfant…

  1. Merci pour ce bel article ! je vais de ce pas acheter (ou emprunter) ce livre. Moi aussi Edourad Manceau me fait « hurler de rire », j’en redemande ! Merci encore Trollire, même l’été vous êtes encore là… Bonnes vacances.

  2. Eh oui Line, toujours là ! Pas de vacances pour le Troll (mis pour ses trollettes si, elles en ont besoin) !
    Bonnes vacances également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.