Tous à l’eau !

Il fait chaud… On pourrait aller bronzer et se baigner… Il nous faut un maillot de bain !

slip hip hip hourraPour les plus petits, Slip hip hip hourra ! nous propose un large choix de maillots de bain, mais qui présentent tous un inconvénient : le slip de l’éléphant pourrait servir de tente, celui du porc ne sent pas très bon, celui du hérisson est troué, celui de l’otarie est gluant… La solution ? Nager « tout nu comme un dauphin » !

le slip de bainPour les plus grands, Le slip de bain ou les pires vacances de ma vie nous raconte les aventures jubilatoires de Michel (ou « Michouchou à sa maman« ) en vacances chez ses grands-parents avec son maillot de bain trop grand, qui doit relever le dur défi (surtout avec un maillot de bain qui glisse…) de sauter du plongeoir de 3 mètres à la piscine ! Ca sent la catastrophe non ?

les animaux en maillot

Et pour finir, une fois n’est pas coutume, je vous propose de découvrir un jeu dessiné par Janik Coat, une illustratrice que j’aime beaucoup, et publié chez Hélium. Un jeu de saison, idéal pour la plage, et vraiment beau ! 36 cartes et 2 dés pour s’amuser avec Les animaux en maillot en 5 jeux différents, à partir de 3 ans.

Bel été en maillot !

Un commentaire sur “Tous à l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.