Un nouveau livre pour les bébés grenoblois…

Une semaine de résidence avec Ramona Badescù à Grenoble, une toute petite section, une crèche, des centaines de prises de vue pour un livre de photos à découvrir en octobre.

Après Edouard Manceau en 2012 et son Concerto pour deux marmottes et plein d’enfants, c’est au tour de Ramona Badescù (que l’on connaît bien grâce à son petit éléphant rose, Pomelo) de se prêter au jeu de création du livre offert aux bébés grenoblois.

Et pour cela, elle dispose de quelques mois…

Tout a commencé au mois de janvier avec la présentation du projet de Ramona dans le cadre de l’opération Un bébé, un livre.

En mars, tous les acteurs, petits et grands, ont été réunis, et c’était parti !

Résidence_Ramona1

Au mois d’avril, pendant une semaine, Ramona est allée à la rencontre des enfants de la toute petite section de l’école maternelle Léon Jouhaux et du multi-accueil Abbaye. Elle a partagé avec eux les petits moments du quotidien de l’école et de la crèche : les activités et les temps calmes, les repas et les goûters, l’arrivée des parents… Sur ces temps de présence, dans leur environnement, Ramona a saisi des gestes, des mains… autant de clichés que de matière pour son livre à venir.

Résidence_Ramona 2 Résidence_Ramona3

Prochain rendez-vous au mois de juin : Ramona présentera quelques photos du futur livre aux enfants et à leurs parents quelques « pages » .

Il faudra ensuite être patient et attendre le mois d’octobre, Mois des p’tits lecteurs pour découvrir le livre de Ramona, « l’objet-livre » que les petites mains pourront saisir, toucher, tendre.

 Ce livre sera offert à tous les bébés nés en 2014-2015 par la ville de Grenoble. Mais on vous en reparlera…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.