Un nouvel épisode du Club

Retrouvons Marie, Suzanne, Noé et Cédric à la bibliothèque Jardin de ville pour une nouvelle sélection de coups de cœur, dans la bonne humeur !

 

Comme vous le savez déjà si vous nous suivez, Cédric est le spécialiste ès-BD du club : il a cette fois présenté Quartier lointain, un manga de Taniguchi, (auteur apprécié par Noé et Marie pour d’autres titres comme Le sauveteur, L’homme de la toundra, Un zoo en hiver, Le sommet des dieux), dont l’histoire, ancrée dans le quotidien, reste captivante. Il a également apporté deux tomes des Formidables aventures de Lapinot (de son chouchou Lewis Trondheim) qu’il affectionne particulièrement : Slaloms est un tome où il se passe peu de choses, mais de manière très drôle, et en ça, il rappelle un peu Les bijoux de la castafiore de Hergé.

L’accélérateur atomique parodie quant à lui les aventures de Spirou et Fantasio.

Noé a présenté plusieurs de ses dernières lectures, dans des genres très variés : la saga Eragon, Les mains du miracle de Joseph Kessel (attention ce livre est plutôt pour les grands ados, voire pour les adultes), Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre , La grande muraille de Claude Michelet et Le dernier des mohicans.

Suzanne a lu et aimé : La messagère de l’au-delà, la trilogie des Manuscrits d’Elfaïss, Le visage de Sara, Le château de Cassandra, et les BD Aria, Largo Winch et De cape et de crocs.

De son côté, Marie s’est plongée dans Ma mère est un gorille dont on avait parlé dans un épisode précédent.

 

Et pour finir, parole aux bibliothécaires, avec un petit tour d’horizon des nouveautés de la bibliothèque : le manga Beelzebub, les romans Le cantique des elfes (dont je vous reparlerai plus longuement prochainement), J’ai embrassé un zombie et j’ai adoré (que Suzanne a depuis lu et approuvé !), Le petit sommeil et le documentaire Street art.

 

Sur ce, bonne lecture, et à la prochaine fois, jeudi 7 juin à 17h15 à la bibliothèque du Jardin de Ville !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.