Zomb’Interview

Dans le monde de Mira Grant, il existe trois types de personnes : celles qui aiment tâter du zombie avant le petit déjeuner, celles qui adorent faire éclater au grand jour des complots politiques et enfin il y a des gens comme vous et moi, qui se contentent de suivre la rediffusion de tout cela, à la télé, confortablement installés dans leur fauteuil.

feed 1 Feed 2 Feed Tome 3

Bienvenue en 2039 sur Après la Fin des Temps, le blog de Shaun et Georgia Mason. Vingt-cinq ans après que le virus Kellis-Amberlee soit apparu et provoque l’irrésistible envie de manger ses voisins chez la grande majorité des habitants de la planète, les bloggeurs sont devenus une source d’actualité à part entière. Alors que plus personne ne tente de mettre le nez dehors (de peur de se le faire dévorer), ces néo-journalistes vont sur le terrain, soit pour provoquer des frissons chez leurs téléspectateurs en affrontant des hordes de zombies, soit pour enquêter et poser des questions qui dérangent… Et à ce petit jeu, les Mason sont les meilleurs. Imaginez donc leur joie quand on leur apprend qu’ils vont avoir le droit de traverser les Etats-Unis, entièrement infestés de zombie, pour suivre la campagne d’un candidat aux présidentielles.

Si vous êtes en manque d’action, de théories complotistes et que comme Shaun, l’arbalète vous démange à chaque gémissement glauque qui résonne dans la nuit, la trilogie FEED est pour vous !
Les zombies sont à la mode et de nombreux romans sont sortis sur ce sujet dernièrement, mais selon moi aucun ne propose un virus aussi sadique et réaliste que celui que nous décrit Mira Grant. De plus, au-delà du côté « au-secours-il-y-a-des-zombies-qui-veulent-nous-manger », Feed propose une vision nouvelle du journalisme, incarnée par Georgia, où rien n’a plus de valeur que la Vérité avec un grand V. Ajoutez à cela des répliques dignes des plus grands films d’action, un humour décalé et une fin à couper le souffle et vous avez une belle trilogie pour vous occuper sur la plage en août !

Dans quelles bibliothèques trouver ces livres ?

 

Mathieu – Stagiaire à la Bibliothèque de l’Alliance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.